Lettre de motivation d’Ingénieur systèmes et réseaux à télécharger

L’ingénieur système et réseaux met en place de plates-formes informatiques. Il supervise l’administration et de la supervision de serveurs Windows et/ou Linux et des périphériques réseaux (routeurs, switchs, etc.). Il peut être amené à réaliser des prestations d’Ingénierie et de conseil auprès des clients lorsqu’il travaille en ESN.

Métier exigeant, la maitrise des systèmes d’exploitation (Linux et Windows) et des langages script est indispensable. Des qualités comme la méthode et la rigueur sont essentielles pour s’épanouir professionnellement et sont à mettre en évidence dans votre lettre de motivation.

Lettre de motivation d’Ingénieur systèmes et réseaux : comment obtenir le poste ?

[Votre nom et prénom]
[
Adresse]
[
Téléphone]
[
E-mail]

[Raison sociale de l’entreprise]

[Coordonnées de l’entreprise]

À l’attention du responsable du recrutement

[Ville], le [Date du jour]

Objet : Candidature au poste d’Ingénieur systèmes et réseaux

Références : [À compléter]

Pièce-jointe : CV

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’École Polytechnique de l’Université Grenoble, spécialité Informatique Industrielle et Instrumentation, je vous prie de bien trouver ci-joint ma candidature pour un emploi au sein de votre entreprise au titre d’Ingénieur systèmes et réseaux.

Au cours des différentes missions que j’ai réalisées, j’ai pu acquérir et consolider les compétences techniques inhérentes à ce poste que sont l’administration de systèmes Unix/Linux, l’administration d’infrastructures virtuelles Vmware, l’administration de stockage SAN/NAS et de la programmation Batch / Shell / SQL.

De plus, j’ai été formé à l’offre produit Amazon Web Services (AWS) et j’ai mis en place de nombreuses plateformes pour les clients sur l’infrastructure AWS.

Vous pouvez trouver ci-joint mon CV afin de vous assurer de l’adéquation de mes compétences avec celles demandées par le poste.

Par ailleurs, je pense que mes qualités relationnelles, ma rigueur et mon sens du service me permettront de m’intégrer rapidement au sein de vos équipes pour faire de notre collaboration, une réussite partagée.

J’aurais donc le plus grand des plaisirs à vous rencontrer pour m’approprier vos attentes, afin de vous présenter mon parcours, ma motivation et d’échanger sur le projet de création du poste d’Ingénieur systèmes et réseaux.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

[Votre nom et prénom]
[
Signature]

Téléchargez gratuitement notre modèle de lettre de motivation d’Ingénieur systèmes et réseaux au format Microsoft Word ou Writer de LibreOffice par un simple « Copier & Coller« .

Cette lettre de motivation a été réalisée en partenariat avec le site Juristique, qui propose cinq modèles originaux de lettre de motivation d’Ingénieur systèmes et réseaux selon le niveau d’expérience (stagiaire, débutant et confirmé).

Laurence

Laisser un commentaire