Lettre de motivation de chargé(e) du recrutement et des ressources humaines

Le métier des ressources humaines est fortement demandé par de nombreux candidats (surtout des candidates) attirés par sa dimension sociale. Pourtant il s’agit d’un métier exigeant et la maitrise du droit du travail est primordiale. Les qualités comme le sens du contact et une très bonne écoute sont essentielles pour s’épanouir professionnellement et sont à mettre en évidence dans votre lettre de motivation.

Lettre de motivation de chargé(e) du recrutement et des ressources humaines : comment décrocher un stage ?

[Votre prénom et nom]
[
Adresse]
[
Téléphone]
[
E-mail]

[Entreprise]

[Cordonnées de l’entreprise]

A l’attention du responsable du recrutement

[Ville], le [Date du jour]

Objet : Candidature au stage de Chargé(e) du recrutement et des ressources humaines

Références : [A compléter]

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master de ressources humaines, j’achève actuellement ma formation au sein de l’ESG de Rennes et je suis à la recherche d’un stage de fin d’études de 6 mois à partir de [Date à compléter].

Dynamique et rigoureuse, j’ai eu l’occasion de prouver au travers des expériences professionnelles décrites dans mon CV, mes qualités organisationnelles et méthodologiques. Les tâches qui m’ont été confiées m’ont permis d’enrichir à la fois mon socle de connaissances et de renforcer mes compétences.

Avec de bonnes notions juridiques en droit social et maîtrisant les outils de bureautiques, je suis en capacité d’assurer la gestion administrative du personnel (gestion des congés, maladies, RTT, des tickets restaurants et de la paie) et de préparer les documents demandés pour les salariés et les organismes sociaux.

Mes compétences me permettent également d’identifier les candidats potentiels et de vous assister dans le recrutement du personnel. Enfin, de par mon aisance dans l’environnement des médias et des réseaux sociaux, je suis à même d’être le relais d’une communication interne dynamique auprès des salariés.

J’aurais donc le plus grand des plaisirs à vous rencontrer afin de vous présenter mon parcours, ma motivation et d’échanger sur le stage de chargé(e) du recrutement et des ressources humaines à pourvoir au sein de votre entreprise.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

[Votre nom et prénom]

[Signature]

Téléchargez gratuitement notre modèle de lettre de motivation pour le stage de chargé(e) du recrutement et des ressources humaines au format Microsoft Word ou Writer de LibreOffice par un simple « Copier & Coller » dans votre traitement de texte.

Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.