Lettre de motivation de boulanger à télécharger

Les boulangeries peinent toujours à attirer des candidats. Pourtant, les conditions de travail se sont considérablement améliorées. Désormais les boulangers travaillent à 35 heures et ont deux jours de repos par semaine. Métier exigeant, il faut aimer se lever aux aurores. Les qualités comme la ponctualité et la rigueur sont essentielles pour réussir professionnellement et sont à mettre en évidence dans votre lettre de motivation.

Lettre de motivation de boulanger : comment obtenir un emploi rapidement ?

[Votre nom et prénom]
[
Adresse]
[
Téléphone]
[
E-mail]

[Entreprise]

[Cordonnées de l’entreprise]

A l’attention du responsable de l’entreprise

[Ville], le [Date du jour]

Objet : Candidature à un emploi de boulanger

Références : [A compléter]

Madame, Monsieur,

Après deux ans dans la grande distribution pour élargir mon savoir professionnel, je souhaite revenir dans l’artisanat où j’ai eu l’opportunité de faire mes premières expériences. J’ai en effet travaillé dans un premier temps dans la boulangerie-pâtisserie [Nom à compléter] à [Ville] dans le cadre de mon apprentissage pour ensuite exercer au sein de la boulangerie [Nom à compléter] à [Ville] en tant qu’ouvrier boulanger.

J’apprécie tout autant le contact avec la clientèle, faire découvrir de nouveaux produits, transmettre mon savoir-faire dont je suis fier, que réaliser des pains spéciaux. Amoureux du pain et de sa diversité, je ne manque jamais une occasion de promouvoir les produits traditionnels auprès de la clientèle.

J’aurais donc le plus grand des plaisirs à vous rencontrer afin de m’approprier vos attentes, de vous présenter mon parcours, ma motivation et d’échanger sur le projet de création de poste de boulanger.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

[Votre nom et prénom]

[Signature]

Téléchargez gratuitement notre modèle de lettre de motivation de boulanger au format Microsoft Word ou Writer de LibreOffice par un simple « Copier & Coller« .

En complément, des lettres de motivation de boulanger (apprenti, débutant et confirmé).

Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.